top of page

BIOGRAPHIE

Ecrivain_Realisteur_Eli Joabs

Autoportrait Eli Joabs                                             

2016

Eli Joabs est un écrivain et réalisateur.

Il écrit un premier roman en 2003, dans lequel il dépeint une relation amoureuse, en l'observant de près. Il envisage l'association A.M.L en 2006. Puis il écrit son deuxième roman, qui décrit l’errance de deux jeunes garçons issus des quartiers à loyer modéré. En 2008, il expose le combat de femmes d’exception célèbres ou non. Entre 2012 et 2015 il réside à Londres, et finalise en 2013 un recueil de nouvelles. En 2014, son nouveau roman, s'intéresse à l’amitié avant, pendant et après la maladie. Enfin, il travaille sur une trilogie, en 2015, « Very Insane Person » : V.I.P Salle De Marché, V.I.P Organes et Triple Perversion.

Il réalise et produit les deux premiers courts-métrages.

Tout ou presque est lié à la fiction. Les univers s'entremêlent. Un film peut être basé sur une histoire vraie. Parfois des individus s'inspirent d'un film pour réaliser leur objectif, bon ou mauvais ! Un fait divers peut être si inconcevable qu’il nous arrive de le comparer à un film. Je veux ravir le spectateur, le surprendre, le consterner, jusqu’à ce qu'il manque d’air. Je souhaite, selon le thème traité, que le public se questionne sur cet œuvre.

Ma passion détermine ma direction. L'écriture, l'image, le son, et le 7ème Art deviennent chimiques, je suis le lien entre ces univers. 

Eli%20Joads_Paris_edited.jpg

Eli Joabs Par 

2020

IMG_2154.JPG

Eli Joabs Par 

2020

Les mutations observables dans nos sociétés, doivent aboutir à plus de justices pour les moins privilégiés.

Est-ce que ces évolutions conviennent à la majorité? La nouvelle génération donne des réponses, par leur action ! Le passé était tourmenté, obscure, pour certains. L'avenir semble prétendre à plus de lumière. Il promet des opportunités à tous ceux qui en cherchent, et même s'ils sont différents de la majorité.

  • Blanc Icône Instagram

© Copyright 2020 Eli Joabs - Tous Droits Réservés.

bottom of page